';

VIE QUOTIDIENNE À L'ÎLE MAURICE

Mythic Grand Gaube - Mauritius

Avec un climat tropical tempéré, l’île Maurice attire toujours plus de visiteurs et d’aspirants résidents. Elle offre un cadre de vie exceptionnel avec une économie très dynamique, un tourisme en plein boom, une bonne stabilité politique et une fiscalité particulièrement attractive. L’hospitalité et la gentillesse légendaire des Mauriciens contribuent à la douceur de vivre de cette île.

Il est aisé pour des francophones de s’y installer car la grande majorité des habitants pratiquent au quotidien 3 langues : l’anglais, le français et le créole. L’île Maurice a des infrastructures de qualité, proches des standards européens et ne présente pas de risque sanitaire majeur.

L’île Maurice est dotée d’un aéroport international SSR Sir Seewoosagur Ramgolam, situé à 48 km de Port-Louis. Plus de 40 destinations sont desservies sur l’Europe, l’Afrique, le Moyen Orient et la Chine par 28 compagnies dont Air France, British Airways ou Air Mauritius. Toutes les semaines, 574 vols internationaux et 21 vols intérieurs vers les autres îles de l’archipel des Mascareignes sont assurés. Sur place, on peut très facilement louer une voiture ou de prendre un taxi.

Les routes sont en bon état et une autoroute gratuite traverse l’île de l’aéroport à Grand Baie en passant par Port-Louis et Pamplemousse. Attention, à Maurice on conduit à gauche !

De nombreux hôpitaux publics et dispensaires proposent un accès gratuit aux soins et aux médicaments. Il existe aussi des cliniques privées et payantes, dont certaines sont affiliées à la CFE (Caisse des Français à l’Etranger).

A Maurice, on trouve les mêmes enseignes qu’en Europe, qu’il s’agisse d’alimentation ou de mode. Les grandes marques internationales, notamment textiles, sont disponibles dans les centres commerciaux des grandes villes. Et même si on peut faire ses courses dans des hypermarchés comme Super U, on prend un grand plaisir à faire ses courses sur les marchés locaux ou dans les échoppes.