';

LA RÉGION NORD DE L'ÎLE MAURICE

Mythic Grand Gaube - Mauritius

Le nord de l’île Maurice bénéficie du plus fort taux d’ensoleillement de l’île et d’un climat particulièrement agréable, à l’abri du vent. Région de contrastes, le nord de l’île Maurice propose aussi bien des ambiances animées que des lieux de recueillement et de contemplation. Grand Baie est considérée comme la capitale touristique de l’île. On y trouve une atmosphère festive avec ses nombreux restaurants, bars, discothèques et centres commerciaux.

Non loin de l’agitation de Grand Baie, à seulement 15 minutes de voiture, Grand Gaube est un charmant village de pêcheurs aux accents créoles. Situé à la pointe de l’île Maurice, Grand Gaube est entouré de deux superbes plages de sable : la plage de Calodyne et Butte à l’herbe. Cet espace protégé bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le littoral sauvage et découpé de l’île de Coin de Mire et sur les îles du nord (l’île Plate, l’îlot Gabriel, l’île ronde ou encore l’île aux serpents).

Avec son lagon aux bleus cristallins, Grand Gaube est un petit paradis pour les amateurs de bateau et de voile. Dans ce village au temps suspendu et au sourire éternel, on pêche au quotidien comme on l’a toujours fait, dans des pirogues en bois de jacquier.

Situé tout près de la côte est, Grand Gaube est voisin de Poudre d’Or, Goodlands, Roches Noires, Poste Lafayette… Ces villages ont les plus belles plages de l’île ! Et le long de ces petites routes côtières se dévoile la vie rurale, de plantations d’oignons en cultures d’herbes aromatiques. Le marché de Goodlands est un véritable voyage initiatique dans la culture Hindoue, avec ses odeurs d’encens, de santal, sa street food et les saris multicolores dont sont drapées les femmes.
Idéalement situé à 15 minutes de Grand-Baie et à proximité des villages traditionnels, Mythic Grand Gaube est un lieu de villégiature idéal, un cadre de vie parfait pour une habitation permanente.