';

OBTENIR UN PERMIS DE RÉSIDENT

Mythic Grand Gaube - Mauritius

Pour investir dans un bien immobilier à l’île Maurice, un ressortissant étranger doit obligatoirement s’orienter vers un projet labellisé PDS, RES ou IRS par le BOI (Board of Investment). Pour bénéficier automatiquement de la résidence permanente, la valeur de ce bien soit être supérieure ou égale à 500 000 USD. Le permis de résidence est attribué à l’investisseur, son conjoint et ses enfants de moins de 24 ans. Si l’investisseur réside plus de 183 jours sur le territoire Mauricien, il peut également bénéficier de la résidence fiscale mauricienne.

Dans le cas où l’investissement immobilier est réalisé par une société composée de plusieurs associés, la résidence permanente ne peut être attribuée qu’à l’un d’entre eux. La résidence permanente peut à tout moment être cédée à un autre associé en effectuant les démarches nécessaires auprès du BOI.

Il est important de noter qu’un statut de résident obtenu par ce biais est lié au bien immobilier. Ainsi, ce statut est valable tant que l’on possède le bien immobilier. Lors de la revente, le permis de résident est automatiquement attribué au nouveau propriétaire (le vendeur perd alors son permis de résidence).