';

DÉCOUVRIR L'ÎLE MAURICE

Mythic Grand Gaube - Mauritius

Située au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion et Rodrigues, l’île Maurice est surnommée la perle de l’océan indien. Cette petite île d’origine volcanique est reconnue pour sa diversité.

Terre de paix et de tolérance, l’île Maurice a une population dite arc-en-ciel, c’est-à-dire métissée. Cette mixité des peuples vivant en bonne harmonie signe l’identité de Maurice. Hindous, musulmans, catholique ou bouddhistes, chaque religion dispose de ses lieux de cultes et de ses fêtes, toutes répertoriées dans le calendrier mauricien.

Terre multiculturelle, on y parle aussi bien le créole que le français et l’anglais.

Terre océanique, terre végétale, terres aux sept couleurs comme à Chamarel : à Maurice, la nature est spectaculaire. Côté terre : forêts tropicales et cascades côtoient gorges et sentiers de randonnée. Côté plage : des étendues de sables fin annoncent des lagons cristallins peuplés de poissons multicolores.

Terre de modernité : les infrastructures de l’île sont au niveau des standards européens. Maurice a pourtant su garder son authenticité et maintenir ses traditions. A Maurice, exotisme et modernité se conjuguent en toute simplicité.