';

Processus d'achat à Mythic Grand Gaube

Mythic Grand Gaube - Mauritius

Pour acheter un bien immobilier en pleine propriété en tant qu’étranger à l’île Maurice, une demande doit être faite auprès de la BOI. C’est le promoteur immobilier qui se charge de faire cette démarche pour vous, pour un coût approximatif de 220 €. Elle consiste à faire une demande écrite à laquelle doit être jointe une copie du passeport de l’acheteur en cours de validité ainsi qu’une lettre de recommandation émanant de sa banque et appelée « Know Your Client ».
Une fois cette démarche effectuée, l’acheteur peut se lancer dans le processus d’achat sur plan qui est très similaire à un achat en VEFA (Vente en Etat de Futur Achèvement) en France. Il comporte des jalons très précis :

– La signature du contrat de réservation
– Le dépôt de garantie, correspondant à 5% du prix total du bien, doit être versé sur le compte séquestre du notaire de l’opération au maximum 14 jours suivant la signature du contrat de réservation.

– Demande de prêt (en cas de besoin)

– L’acte de vente est signé devant un notaire mauricien. La procuration pour signer l’acte peut se régulariser dans le pays d’origine du client.

Comme pour une VEFA en France, un échéancier de paiement est mis en place et déterminé par l’avancement des travaux du bien immobilier.

Voici un exemple pour une villa avec 1 étage :