';

DEVENIR PROPRIÉTAIRE À L'ÎLE MAURICE

Mythic Grand Gaube - Mauritius

Les raisons d’acquérir une propriété à l’île Maurice sont nombreuses : expatriation professionnelle ou retraite, investissement en vue d’une installation future ou à but locatif, avantages fiscaux… Les programmes PDS représentent aujourd‘hui le seul moyen pour des ressortissants étrangers d’acheter un bien immobilier en pleine propriété à l’île Maurice.

L’acheteur bénéficie automatiquement du statut de résident permanent dès lors que la valeur du bien immobilier acheté est supérieure ou égale à 500 000 USD, ce qui est le cas à Mythic Grand Gaube. La résidence permanente est également valable pour le conjoint et les enfants jusqu’à 24 ans. La résidence permanente est directement reliée au bien immobilier. En cas de revente de celui-ci, la résidence permanente est attribuée à l’acheteur suivant.

Lors d’un achat en PDS, les frais de notaire s’élèvent à 1,15% du prix du bien immobilier. Cet investissement n’est pas comptabilisé dans le calcul de l’ISF en France.  Grâce au traité de non double imposition signé avec la France, si le bien immobilier est loué, les revenus générés par cette activité seront taxés à hauteur de 15% et uniquement à l’île Maurice. Enfin, dans le cadre de la revente d’un bien immobilier, il n’existe pas d’impôt sur la plus-value à l’île Maurice.