';

VIVRE SA RETRAITE A L'ILE MAURICE

Mythic Grand Gaube - Mauritius

Avec un climat idéal, des infrastructures de qualité et un coût de la vie très inférieur à celui de la France (environ 40%), nombre de retraités choisissent de couler des jours heureux à l’île Maurice. La destination est classée en 5ème position des meilleures destinations pour prendre sa retraite dans un pays étranger ! Elle est largement plébiscitée à la fois pour son patrimoine naturel hors du commun et pour sa sécurité.
(L’Express – Votre Argent – Février 2017).

Pour vivre sa retraite à l’île Maurice, il est nécessaire d’obtenir un statut de résident, soit en investissant dans un bien immobilier – voir la rubrique Permis de résident – soit en demandant le statut de Résident Retraité.
Le statut de Résident Retraité représente 10% des permis de résidence délivrés par le BOI*. Il est réservé au plus de 50 ans. Pour en bénéficier, il est indispensable d’ouvrir un compte dans une banque mauricienne et d’y verser un minimum de 120 000 USD au moment de la demande de permis puis 40 000 USD par an. Le Statut de Résident Retraité est valable pour une durée de trois ans renouvelable.
Les retraités bénéficient aussi du traité de non double imposition en vigueur entre la France et l’île Maurice. Ainsi, leurs pensions et revenus ne sont taxés qu’à hauteur de 15% à Maurice. Passer sa retraite à l’île Maurice, un vrai bonheur !

*Source