';

INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Mythic Grand Gaube - Mauritius

L’île Maurice est l’endroit idéal pour réaliser un investissement immobilier. De nombreux français se sont déjà lancés dans l’aventure, profitant des mesures incitatives mises en place par le gouvernement mauricien aussi bien en termes d’investissement que de fiscalité.
Pour investir dans l’immobilier à Maurice, un ressortissant étranger devra obligatoirement se tourner vers les programmes spécifiques mis en place par le gouvernement Mauricien (IRS, RES et dernièrement PDS dont fait partie le projet Mythic Grand Gaube).
Ces programmes permettent aux investisseurs d’acheter leur bien immobilier en pleine propriété. Les biens se situent obligatoirement dans des complexes immobiliers qui proposent des services (gardiennage, conciergerie, gestion locative…).

Lors de l’achat d’un bien immobilier, les frais de notaire ne s’élèvent qu’à 1,15%. A Maurice, le marché de l’immobilier est dynamique et offre d’excellentes perspectives de plus-value (non taxée à l’île Maurice). Avec des standards de qualité élevés concernant la construction, les investisseurs étrangers bénéficient des mêmes garanties que sur le territoire français (garantie d’achèvement des travaux, garantie biennale et décennale).

Enfin, avantage non négligeable, pour tout investissement réalisé sur un programme PDS et d’un montant supérieur à 500 000 USD, l’investisseur, ainsi que sa famille (conjoint + enfants de moins de 24 ans) peut bénéficier de la résidence permanent à Maurice. Celle-ci prend fin lors de la revente du bien immobilier. De plus, au-delà de 183 jours passés sur le territoire mauricien, la résidence fiscale peut-être demandée.